dimanche 25 septembre 2011

Thrillers, Horreur et humour noir.

Cette rubrique est dédiée aux textes qui nous font peur et nous captivent





Toutes les formes sont les bienvenues, poêmes en prose, nouvelles, roman... N'hésitez pas à laisser courir votre imaginaire, je serai là pour remettre tout en ordre après et ajouter les illustrations que comme d'habitude vous pouvez envoyer sur :

plumivore@gmail.com






je vais commencer une nouvelle, libre à vous de la continuer, d'y apporter des illustrations, ou d'en commencer une autre : 



Maria Bethania.



Scène 1
illustration Adeline Zahnd


"Blottie au fond des draps, les yeux rivés sur les ombres dansantes du plafond, La jeune-fille a le coeur qui bat. Elle serre entre ses doigts crispés le haut de la couette. Elle est obnubilée par les battements insensés de ce coeur qui ne veut plus s'arrêter de marteler les côtes et d’inonder son corps d'un sang dont il n'a que faire. Que lui arrive-t-il ? Le cauchemar était si réel cette fois ! Les hurlements déchiraient l'espace et maintenant, ce silence. Les ombres dansent indépendantes et joyeuses devant ses yeux écarquillés, et la sueur perle sur son front quand ses lèvres entre-ouvertes aspirent à boire un verre qu'elles ne peuvent atteindre. L'abîme n'est pas loin qui attend son heure, mais les torches de cire de la fête éclairent encore un peu le jardin d'une lumière capricieuse. Elle donne aux branches des noisetiers ces ombres malignes qui s'entremêlent sur le plafond et terrorisent Éloïse.



illustration Pierre Sempé




Elle cherche l'interrupteur de la lampe de chevet sans résultat, la chambre ne lui est pas assez familière pour savoir où envoyer la main. Si seulement Hugues était là ! Non pas qu'il soit vraiment impressionnant son hugues, mais c'est bête, lorsqu'il aboie, elle se sent toujours mieux. Elle sert plus fort le haut de la couette. "

Hugues par Adeline Zahnd.


























ICI COMMENCE LA SECTION THRILLER




Avec pour première nouvelle, une histoire mélangeant 
Hacking,
Monde virtuel,
Harcèlement,
Folie,
et suicide.


la couverture de notre futur "bouquin"
"WHO TO BLAME ?"
Illustration Adeline Zahnd & Pierre Sempé


Emilie se lève ce matin. Elle n'a pas vraiment la forme après la soirée d'hier... Un bon café lui éclaircira les idées. Elle allume son ordi, comme tous les matins, check ses mails et se connecte sur deezer. Puis elle part dans la cuisine se préparer une tartine grillée. Ses plantes de pieds endolories par les talons aiguilles tout neufs en sky verni rose de la veille lui hurlent de rester au lit. Mais elle n'en a que faire. On est Lundi, et Emilie a du pain sur la planche. La présentation aux clients à lieu dans la matinée, et il ne faut pas qu'elle se loupe cette fois. Un vague sentiment de gène l'assaille en pensant à la dernière campagne de pub vaseuse dans laquelle elle avait sévi. Cette fois il faut faire de "PATMOUTH Express" le nouveau dentifrice hype que toutes les midinettes piquent jalousement dans la salle de bain de maman. Autant dire que c'est pas gagné vu le goût du produit, son packaging et sa couleur. Emilie a bien quelques idées de mise en scène, mais de toute façon, elle sait que c'est Simon qui aura le dernier mot. Simon c'est Dieu chez Alzahh Prod.


Emilie revient, sa tasse en main et se tape l'orteil contre un objet contondant et froid.
"Fiiiiiiiiiiil !"


Derrière une porte close, on entend juste le tapotement frénétique d'un engin mécanique et froid. L'appartement est grand, clair et lumineux. Emilie n'a pas vraiment décidé de décoration précise. Elle a posé au fil du temps les objets utiles à son travail, sur les meubles utiles à son confort qui en fin de compte ne s’avéraient plus si confortables. Une seule partie de cet appart est plus sombre que le reste, c'est celle où Emilie ne met jamais les pieds. Celle de Fil', son frère.














P.S. : Appel à textes sur le thème du petit chaperon rouge, en version adulte, et creepy... N'hésitez pas à prendre vos plumes si cela vous intéresse :)


 http://www.facebook.com/event.php?eid=239827162719973

2 commentaires:

  1. Deux adresses IP ont été scannée en 42,29 sec ! tu m'épateras tjrs !^^

    RépondreSupprimer
  2. Pedro ? que volio decir ? Moi pas comprendre :)

    RépondreSupprimer