dimanche 25 septembre 2011

Nouvelles

Cette rubrique est dédiée aux nouvelles, essais fantastiques ou comiques, selon votre humeur.





Comme pour les autres rubriques, celle-ci sera complétée au fil du temps par vos ajouts en commentaires, ou par email sur :

plumivore@gmail.com

alors, à vos plumes les titis !
Pour les illustrations envoyez-les par email avec un petit laïus sur vous et pourquoi pas un lien vers votre book. Je les ajouterai au site petit à petit.



On va commencer la rubrique par un récit comique, qui contrebalancera avec les horreurs fantasmagoriques de la rubrique "Thriller, horreur". Mais je sais que l'humour dépendant des goûts de chacun, je vous propose de l'épicer à votre sauce tant que cela vous chantera.


La farambolique existence d'une soupière géante et de sa louche, 
ou comment trouver sa place dans ce monde de brutes.

illustration Adeline Zahnd

"Il va sans dire, que de nos jours, on utilise plus trop ces ustensiles vieillots issus d'un autre monde parfois gravés aux armoiries familiales, parfois même en argent, qui faisaient la fierté du trousseau des jeunes-filles à marier d'antan.
Alors si l'on peut les refourguer pour un, voir deux euros, avec en cadeau le vieux vinyle dédicacé, tout pourri, de papi Jojo, c'est tout bénef ! Tout ça pour dire que quand l'occase s'est présentée j'ai sauté dessus à pieds joints. et j'ai remercié presque exagérément le bon samaritain qui m'avait délivré de ce poids. Malheur à moi ! Qu'est-ce que j'avais pas fait ! Tout ça pour une soupière ! eh beh !


D'abord, je devais pas avoir vraiment la baraka ce jour là parce qu'en rentrant, j'ai failli me casser le nez en glissant sur une plaque d'égout.  Mais je n'avais aucune idée de ce qui m'attendais le soir venu et le lendemain et le surlendemain et le restant du mois..."




Si notre méga-soupière et son destin vous inspirent, n'hésitez pas à lui inventer des aventures inimaginables et rocambolesque, ou un passé plein de poésie... soit en ajoutant votre contribution dans les commentaires, soit en écrivant à 


plumivore@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire